Les FOUS de la COM se dévoilent sur la place publique

De la valeur pour vos projets!
octobre 13, 2017

Les FOUS de la COM se dévoilent sur la place publique

Un nouveau concept d’agence de communication a été dévoilé publiquement, le 7 décembre dernier à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières devant plus de 75 personnes composées de gens d’affaires, de représentants d’entreprises et d’organismes communautaires, d’entrepreneurs, d’intervenants économiques, de sous-traitants en communication et de travailleurs autonomes. La soirée a été co-animée de main de maître par l’entrepreneure à succès et PDG de l’usine Les Pliages Maskinongé de Louiseville, Monia Lacasse et le président fondateur de l’agence Les FOUS de la COM, Denis Foucault.

Plutôt que d’embaucher des employés, cette nouvelle ressource appelée Les FOUS de la COM fait plutôt appel à un collectif de ressources spécialisées et expérimentées autonomes pour développer des messages et des stratégies visant à mieux rejoindre les différents publics cibles.

Le président fondateur de cette agence, Denis Foucault, issu du monde des médias, des relations publiques, de la politique et de la communication organisationnelle met à profit l’ensemble de ses contacts pour regrouper les bonnes ressources qui répondront aux besoins exprimés par la clientèle des FOUS de la COM. Cette clientèle est composée de 6 segments de marchés bien distincts: (PME, agences de communication, travailleurs autonomes, entreprises en démarrage, organismes communautaires et organismes d’état et paragouvernementaux.

«À titre d’exemple, nous offrons des services de consultation et d’impartition en communication sur mandat pour les PME, des services en sous-traitance de rédaction pour la réalisation de sites Web et de relations publiques pour les agences de communication, une aide pour combler les besoins primaires en communication des entreprises en démarrage, des outils de sensibilisation pour les organismes communautaires, huit blocs de formation pré-établis en communication marketing, des stratégies de développement des affaires pour les travailleurs autonomes, une valeur ajoutée dans les publications gouvernementales, la rédaction d’ouvrages spécifiques, l’organisation et l’animation d’évènements comme un Lac-à-l’épaule, etc.

La réalisation de plans d’affaires, une trousse de démarrage pour les entreprises qui se lancent en affaires, la conception des textes pour ceux qui participent à des concours ainsi que la rédaction argumentée de documents pour obtenir une subvention sont autant d’autres éléments qui aideront concrètement ceux et celles qui manquent de temps ou qui sont malhabiles pour réaliser des ouvrages de fond», poursuit Denis Foucault.

Les FOUS de la COM se concentrent sur cinq services distincts : la consultation, la rédaction, l’animation, la formation, et la gestion de projets en communication marketing. Nous avons signé une entente de collaboration avec l’agence Absolu pour la conception et la production des actes de communication qui sont complémentaires à notre offre générale de service. L’agence Absolu qui célèbre cette année son 30e anniversaire d’existence était représentée hier soir à ce lancement par le directeur général du bureau de Trois-Rivières, monsieur Jason Monfette. Absolu a choisi de confier ses mandats de relations publiques l’entreprise Les FOUS de la COM.

Notre entreprise a démarré ses activités, le 22 juillet dernier et a réalisé depuis une vingtaine de mandats pour des clients provenant d’un peu partout à travers le Québec. «Je tiens personnellement à remercier le commissaire industriel Richard Goyette de IDÉ Trois-Rivières pour son aide exceptionnelle dans le démarrage de mon agence de même que l’équipe de formateurs du Carrefour formation Mauricie pour le partage de leurs connaissances pratiques des rouages d’une entreprise et particulièrement à ma mentor Martine Lafond» a souligné Denis Foucault avec beaucoup d’émotion.

L’image corporative créative et distinctive des FOUS de la COM a été réalisée par Julie Plamondon de Procréation graphique. Le site internet lesfousdelacom.com, réalisé en partenariat avec monsieur Jean Hugo Boisvert, regorge volontairement d’informations pour démontrer toute la valeur qui sera apportée au sein des projets des clients.

-30-

Source : Denis Foucault
Fondateur et consultant en communication marketing
Agence les FOUS de la COM
819-909-3126 (bureau)
819-909-3126 (cellulaire)
dfoucault@lesfousdelacom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *