Étapes de création

how_it_works_11

Étape 1 Information et Orientation

Identifier et gérer les besoins et exigences du client du démarrage du projet jusqu'à sa mise en production.
how_it_works_22

Étape 2 Idéation et conceptualisation

Réfléchir, rechercher, analyser et élaborer un plan d’actions ou tout autre acte de communication selon les particularités identifiées avec le client.
how_it_works_33

Étape 3 Conception et production

Concevoir les actes de communication qui auront été élaborés et qui auront reçu l’assentiment du client.
how_it_works_44

Étape 4 Livraison et contrôle de la qualité

Présenter le ou les produits, faire les ajustements à la suite des commentaires des clients et des résultats obtenus auprès de leur clientèle.

PREMIERS CONTACTS AVEC NOTRE ENTREPRISE

Après avoir échangé brièvement sur votre besoin, nous faisons une première rencontre afin que nous puissions faire plus ample connaissance et nous permette de recueillir des informations essentielles qui nous permettront d'établir une offre de service. Lorsqu'elle celle-ci est acceptée, nous pouvons entreprendre le processus de réalisation du projet. Dans pareil cas, une seconde participation de votre part sera essentielle pour approfondir les informations recueillies lors de la première rencontre. C'est à ce moment que vous pouvez nous transmettre des documents et autres renseignements qui nous seront utiles pour réaliser le mandat que vous nous avez confié après avoir accepté et retourner notre offre de service avec votre signature.

ÉTAPE D'ANALYSE, DE RÉFLEXION ET DE RECHERCHE

La précipitation n'est jamais bonne conseillère. Un processus rigoureux demande de ne pas brûler les étapes. Ainsi, nous devons d'abord analyser les divers contenus que nous avons sur la main, à savoir les notes prises lors de notre entretien, votre documentation, les informations en ligne sur votre site internet, une recherche approfondie dans le domaine d'activités, etc. Par la suite, nous devons identifier quels contenus nous serviront d'inspiration pour créer des messages, mettre sur pied de nouvelles stratégies d'approche, etc.

ÉTAPE DE CRÉATION ET DE RÉALISATION

Le moment est maintenant venu de donner vie à votre projet. L'excitation est à son comble devant une page blanche qui verra apparaître ce qui bouillonne dans notre cerveau et auquel nous sommes tellement fébrile nous aussi d'en connaître la portée. Être un FOU de la COM, c'est vivre ce moment enivrant de création où plusieurs idées se chevauchent, l'une après l'autre, dans l'espoir de réussir encore à faire la différence et à permettre à notre client de se distinguer pour se démarquer davantage et ainsi mieux atteindre ses objectifs. Les maux de tête font place à des mots bien choisis sur un message. Les stratégies se succèdent dans un ordre croissant selon une logique de développement. L'ordre est constamment revu, de nouvelles étapes sont imaginées, certaines tombent parce que moins productives. Les choix s'orchestrent, tout s'agence, la confiance du créateur monte en flèche, ça y est, il a de bons filon; il les exploite un à un et le casse-tête prend forme et fait sourire son auteur qui a encore réussi ce qui apparaissait invraisemblable au départ pour le client.

ÉTAPE DE LIVRAISON AU CLIENT

Des sentiments partagés nous habitent à cette dernière étape. Nous sommes fiers du travail accompli mais devons attendre respectueusement le verdict du client. Cela correspondra-t-il à son besoin, à ses attentes? Se laissera-t-il émerveiller par notre travail de création? La livraison d'un produit est toujours un grand moment. Chaque commentaire et expression faciale est scrutée à la loupe. On veut tellement bien faire. À chaque fois, cette adrénaline nous coule dans les veines. On y a mis notre coeur, notre talent, nos compétences pour donner un résultat. Qu'à cela ne tienne, des ajustements sont toujours envisageables pour vraiment obtenir la quasi perfection et rendre une oeuvre qui sera utile. Voilà pourquoi nous sommes FOUS de la COM!

Appel d'urgence:   819-384-1251